navigation

1er avril 1994 : le poisson d’avril d’NRJ 1 avril 2009

Posté par Le Transistor dans : Amusant,Anniversaires,Archives,NRJ , trackback

1er avril 1994 : le poisson d'avril d'NRJ dans Amusant logonrj.vignetteCe 1er avril est l’occasion de se remémorer l’excellente idée de canular diffusée sur NRJ en 1994.  Le principe en était simple, mais difficilement réalisable pour une grosse antenne : se transporter dans le temps, cinq années en arrière… De 6 heures du matin à minuit, l’ensemble des programmes (exceptée la publicité) devait ressembler à ceux d’un 1er avril 1989. Playlist, habillage, information et surtout animation devaient sonner comme à l’époque.

Ce 1er avril 1994 permit donc de réentendre dans leurs tranches horaires les voix des fameux DJ des années 80 de « la plus belle radio » : Dominique « Dodo » Duforest et Alexandre Debanne le matin, l’inénarrable Mitsou l’après-midi, suivi de Marc Scalia et son Starmatch, Serge Repp et ses Disques à la demande
Une journée remplie de second degré au final ; opportunité pour l’auditeur de constater que le ton et le son des radios FM françaises s’étaient énormément transformés en cinq petites années !

Les quelques extraits suivants permettront un nouveau voyage dans le temps.

Mitsou (14h-17h) :

Marc Scalia et le Starmatch (17h-21h) :

Serge Repp et les Disques à la demande :

Le point final du voyage dans le temps, à minuit :

 

Commentaires»

  1. Je me rappelle cette journée un peu spéciale, pendant les jeux, les auditeurs ne cessaient de citer des noms de chanteurs/acteurs (encore) inconnus en 1984, les animateurs ramaient parfois pour tenir la baraque. :p

    Répondre

  2. En 1989 je veux dire, mes doigts ont fourché. :p

    Répondre

  3. Que de souvenirs avec toutes ses voix, qui ont fait NRJ et en particulier celle de Serge Repp, si quelqu’un a des news sur celui-ci..

    Répondre

    • Serge Repp… il est bien vivant et n’a pas changé, par contre il travaille dans un bureau maintenant… mais je peux t’assurer que il regret le micro tout les jours.

      Répondre

      • Impossible d’oublier cette journée d’exception !!! Ma K7 audio a bien bossé en enregistrement spontané…
        Que de souvenirs fabuleux de la dream team NRJ des 80′s, et 1989 c’était encore la belle époque radio :-)
        Ecoute dynamique en journée, et soirée radio toujours joyeuse avec le maestro Serge Repp aux platines ! Du grand art de l’anim’ chaque soir :-)

        Répondre

  4. L’epoque la plus merveilleuse , la plus belle, la plus fabuleuse d’NRJ.. Une voix divine Serge Repp les disques a la demande.. Les plus beaux jingles d’NRJ la plus belle radio!!! Magnifique et divine emission.. Dieu pourrait-il faire que tout cela recommence!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus