navigation

Smicky : la voix d’une époque 11 novembre 2010

Posté par Le Transistor dans : Actualité,Archives,NRJ,Skyrock , trackback

logonrj.jpgLa FM française a perdu cette semaine l’une de ses voix marquantes : « Smicky » (alias Eric Calixte), la voix-off qui personnalisait (virilement) NRJ dans sa période 1987-1994, est décédé ce lundi, a-t-on appris sur un certain nombre de sites radiophiles.

Rien de tel qu’un peu de son pour se remémorer l’apport de Smicky à l’habillage d’NRJ, des nombreux jingles aux promotions de l’antenne :

Les auditeurs de la station le connurent également en tant qu’animateur de l’émission « club » du samedi soir, à la fin des années 1980 : NRJ Club.

Auparavant, Smicky fut également un des artisans de la transformation de « La Voix du Lézard » en Skyrock. Pierre Bellanger, le patron de Skyrock, lui a d’ailleurs rendu hommage sur le site RadioActu : « J’apprends avec tristesse la disparition de Smicky dont j’ai connu le grand talent sur La Voix du Lézard puis sur Skyrock. Smicky a été l’extraordinaire producteur des premières bandes-annonces de Skyrock en 1986. Smicky fascinait par sa personnalité atypique et son look irréel. Toujours discret, presque absent, il était cependant d’une intensité extraordinaire avec la bande magnétique et le son. Il a donné à la radio, ces quelques années-là, une magie nouvelle« .

 

 

Commentaires»

  1. merci pour cet article et ces extraits. Micky avait une voix en or !

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus