navigation

L’atlas de l’audience radio en France (2) 2 août 2013

Posté par Le Transistor dans : Actualité,Audiences,Cartographie,Locales , trackback

L’analyse des résultats de l’étude Médialocales nous a précédemment amené à cartographier les meilleures audiences cumulées observées dans les agglomérations et départements sondés.
Portons à présent un autre regard sur les habitudes des auditeurs en privilégiant le critère de la part d’audience.
Si l’audience cumulée a tendance à favoriser dans les classements les radios musicales réputées, le critère de la part d’audience permet lui, de cerner plus précisément les programmes écoutés sur la durée. Les radios de contenus profitent donc traditionnellement de cette analyse pour tirer leur épingle du jeu.
C’est le cas dans la carte qui suit pour France Inter qui prend ainsi la tête des audiences dans dix nouveaux départements (Manche, Ille-et-Vilaine, Gironde, Pyrénées-Atlantiques, Corrèze, Hérault, Gard, Bouches-du-Rhône, Loire et Haute-Savoie), de RTL dans sept départements supplémentaires (Pas-de-Calais, Somme, Seine-Maritime, Vienne, Haute-Vienne, Indre et Saône-et-Loire), et de France Bleu dans le Bas-Rhin (à égalité avec NRJ), et dans le Sud-Ouest (Charente-Martitime, Dordogne et Landes).
Sur le critère de la part d’audience, RMC passe par ailleurs devant NRJ dans l’Aude, et la station alsacienne pour séniors Radio Dreyeckland fait jeu égal avec NRJ dans le Haut-Rhin.

L'atlas de l'audience radio en France (2) dans Actualité letransistor_aout2013_carte-medialocales-pda-departements_2012-2013_petite

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus