navigation

Les meilleures audiences régionales des Médialocales 2014-2015 11 août 2015

Posté par Le Transistor dans : Actualité,Audiences,Cartographie,France Bleu,France Inter,NRJ,RMC,RTL , trackback

L’institut Médiamétrie a dévoilé fin juillet ses traditionnels résultats locaux d’audience, les Médialocales, consacrés à l’écoute radio dans les régions, départements et principales agglomérations françaises durant la saison 2014-2015.
Comme chaque année, Le Transistor profite de cette publication pour représenter quelques tendances territoriales fortes sous forme de cartes.
Premier volet : les stations les plus écoutées dans chaque région.

regions_carte_resultats_medialocales_2014-2015_letransistor


RTL première dans sept régions sur vingt

Sur le critère de l’audience cumulée, RTL arrive en tête dans sept régions de la moitié nord du pays : Picardie, Champagne-Ardenne, Lorraine, Bourgogne, Centre, Pays de la Loire et Poitou-Charentes.
La musicale NRJ est la plus écoutée dans cinq régions : Nord-Pas-de-Calais, Alsace, Haute-Normandie, Auvergne et Languedoc-Roussillon.
Côté radio publique, France Inter est une référence loin de Paris, en Bretagne, en Rhône-Alpes et dans les deux régions du Sud-Ouest (Aquitaine et Midi-Pyrénées), tandis que les stations locales de France Bleu obtiennent des scores importants en Basse-Normandie et Limousin et en Franche-Comté.
Enfin, l’influence de RMC est toujours importante en région PACA.

France Inter en tête dans deux régions supplémentaires

En se référant à la carte des meilleures audiences régionales publiée l’an passé sur ce blog pour la saison 2013-2014, on remarquera que France Inter se distingue cette année en chipant la première place des audiences cumulées à RTL en Bretagne et à NRJ en Aquitaine. Ce sont les deux seuls changements marquant les résultats régionaux de cette nouvelle saison 2014-2015.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus