navigation

Une archive de Skyrock sous le sapin 24 décembre 2015

Posté par Le Transistor dans : Archives,Fun Radio,NRJ,Radios disparues,Skyrock , trackback

logo-skyrock_1992

1992. Les radios pour jeunes se livrent à une véritable surenchère en matière de provocation et de vulgarité. Skyrock propose le soir dans sa libre antenne Bonsoir la planète un « grand défouloir » où l’animateur Malher encourage les saillies verbales des auditeurs, Les Zigotos proposent le matin sur la même antenne un « rodéo des insultes » dans lequel des inconnus se font copieusement injuriés au téléphone, et sur Fun Radio Arthur fouette virtuellement des auditrices dans son confessionnal matinal…

Pour le reste du paysage, l’énergique station Maxximum a laissé la place à la gentille M40, la consensuelle NRJ devient peu à peu ringarde, et les radios locales continuent à être happées en masse par les grands réseaux nationaux.

De tout cela, il est question dans la belle archive qui suit. Un cadeau de Noël à déballer et écouter patiemment : une émission de Bonsoir la planète ayant notamment pour sujet la bande FM de 1992. On y entend résolument le climat de l’époque ; époque où une parole prétendument libérée engendre surtout sur les antennes mots crus, blagues primaires et raisonnements faciles. Les adolescents sont fans !

Une archive en plusieurs parties que nous devons à Jean-Luc Provoost.

Commentaires»

  1. étant un ancien adorateur de MAHLER, je ne me souvenais pas d’avoir écouté cette émission la.

    Quoi qu’il en soit je suis ravi de voir que la mort Maxximum signifiait la fin de la Bande FM

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus