navigation

Archives radiophoniques : Difool bien avant Difool 20 septembre 2016

Posté par Le Transistor dans : Amusant,Animateurs,Archives,Skyrock , trackback

Le document nous avait échappé à l’époque de son apparition sur le site Soundcloud, et pourtant il vaut son pesant de cacahuètes pour qui accorde de l’importance aux archives de la FM. Un compte hommage à l’ancienne radio stéphanoise M’Radio publie de vieux extraits de l’antenne comportant notamment des interventions du jeune David Massard, plus connu aujourd’hui sous le pseudonyme de Difool sur Skyrock.

letransistor_difool_Mradio_saint-etienne

Nous sommes en 1985 à Saint-Etienne. Un lycéen de 16 ans bouffe du micro sur la grande FM de la ville, M’Radio. Son nom : David Massard. Trente ans plus tard, ce David Massard est devenu une voix emblématique du paysage radiophonique français : il est Difool le matin et le soir sur Skyrock.

Le roi de la libre-antenne pour jeunes n’a évidemment pas toujours été le pote déconneur et le grand frère confident que l’on connaît ; ses débuts de passionnés de radio dans les années 80 se font comme beaucoup en tant que pousse-disque aux intonations DJ sur une radio locale accro aux tubes du moment.

Magie des archives sonores, retrouvons la jeune voix de Difool/David nous présenter le Hit, le Hit des radios leaders ou le Mini Hit sur M’Radio en 1985 !

Source : compte Soundcloud « M’Radio Saint-Etienne »
Illustration : Schoop.fr et Skyrock

Commentaires»

  1. Merci pour l’article.
    Sur les archives disponibles il y a aussi les voix de Joël, Julien…

    Répondre

    • Belles archives. Et belle qualité de son.
      Merci de les avoir partager !

      Répondre

  2. Il s’agit de piges commerciales effectués sur K7 directement à la sortie du studio. Les bandes n’ont pas trop souffert. :-)

    Répondre

  3. Rien à voir avec M radio qui avait été lancé en Russie par l’intermédiaire d’Europe 2 en 1991. David y était cent fois mieux à cette époque.

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus