navigation

Un patron de radio privée donne une fréquence à la radio publique 19 décembre 2016

Posté par Le Transistor dans : Actualité,Etranger , trackback

L’histoire est peu banale, voire inédite. Un propriétaire de radios privées vient de donner une fréquence à la radio publique. Tout cela se passe aux Etats-Unis.

Jason Wolff, patron de El Dorado Broadcasters, achète il y une dizaine d’année des stations de radio, dont Coast 101.3, dans le sud de la Californie, autour de Santa Barbara sur la côte au nord-ouest de Los Angeles. Au début 2016, il vend ces stations à American General Media, un groupe qui possède plusieurs radios dans le secteur. Mais ce dernier a déjà une radio, Q104.5, à San Luis Obispo qu‘il compte fermer pour diffuser Coast. La fréquence de Coast dans cette ville est donc exclue du deal et Jason Wolff ne sait que faire de cette station de 3,6 kW. Il décide finalement de la céder au réseau des radios publiques. Ce sera sous forme de donation.

Les finances des radios publiques sont assurées pour un tiers par les dons privés. Généralement, les Américains signent un chèque, mais parfois les dons sont en nature : vieilles voitures, matériel d’une radio en faillite, collections, etc. Mais une station de radio, ça n’était jamais arrivé !

La radio publique locale, KCRW, gérée par le Santa Monica College, cherchait justement à s’implanter du côté de San Luis Obispo. Depuis le 10 octobre dernier, les auditeurs de cette zone bénéficient ainsi de l’ensemble de ses programmes.

Frédéric – RadioBrest.net

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus